Accueil / Non classé / Les iPhones reconditionnés qu’est-ce que c’est ?

Les iPhones reconditionnés qu’est-ce que c’est ?

Les iPhones reconditionnés qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes nombreux à nous poser la question en magasin, nous allons y répondre dans cet article !

D'ou viennent ces téléphones ?

Il s’agit d’iPhones dont les premiers propriétaires se sont séparés auprès d’une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de téléphones.

Une fois que les téléphones arrivent dans l’usine, ils sont vérifiés une première fois par des robots puis par des techniciens afin de déterminer si certains composant peuvent poser problème ou pas. 

Si certaines pièces présentent un dysfonctionnement, comme par exemple une batterie, elle est alors remplacée.

Deux grades, une seule qualité finale !

Une fois cette étape passée, les téléphones sont à nouveau contrôlés par des robots et des techniciens toujours pour assurer un degré de qualité maximum. Ensuite, les téléphones sont nettoyés et sont alors évalués sur base de leur état cosmétique. Ils se voient alors attribuer un grade afin de vous indiquer l’état cosmétique du téléphone et également d’en déterminer le prix.

Avec notre partenaire, vous pouvez retrouver deux grades différents pour l’esthétique des téléphones : le grade A, qui lui vous fournit un téléphone aussi bon qu’à l’état neuf et le grade B qui lui peut présenter quelques légères traces d’utilisations, il ne s’agit là que de cosmétique.

Comment choisi parmi tous ces téléphones reconditionnés ?

Il faut savoir que toutes les entreprises de reconditionnement n’utilise pas la même qualité de pièce détachée et ceci à un impact direct sur la qualité du téléphone que vous achetez.

Notre partenaire lui ne travaille qu’avec du matériel de qualité et c’est pourquoi il est capable de proposer deux ans de garantie sur tous les produits proposés.

En effet, beaucoup ne vous proposerons que 3 ou 6 mois de garantie mais chez nous, vous bénéficiez de la même protection qu’en achetant un appareil neuf !

Un achat éco-responsable !

Enfin, achetez un appareil reconditionné revient à poser un acte écologique,  la production annuelle mondiale s’élève à plus de deux milliards d’appareils mobiles ce qui occasionne beaucoup de pollution.
En investissant dans des appareils remis à neuf, vous contribuez activement à :

Une économie d’énergie;
Une réduction des émissions de gaz à effet de serre
Des économies de matériel;
Moins d’utilisation des minéraux rares, donc moins d’exploitation minière;
Une réduction des déchets dangereux
Une réduction des substances toxiques;
Une économies de coûts.