Accueil / Non classé / iPhone XS Max, XR, XS comment s’y retrouver ?

iPhone XS Max, XR, XS comment s’y retrouver ?

iPhone XS Max, XR, XS Comment s'y retrouver ?

Cette année Apple nous a gâtés, ce n’est pas un modèle ni deux, mais bien trois modèles d’iPhone différents qu’Apple a sortis cette année.

 

Bonne nouvelle, plus de choix et plus de couleurs. Seulement ce n’est pas toujours aisée de s’y retrouver dans tout ça !

L'année dernière ..

Commençons par le début, Apple a sorti l’année passée son iPhone X. Cet iPhone est nommé modèle X, car il célébrait le dixième anniversaire de la commercialisation de l’iPhone.

 

Ce dernier a introduit plusieurs nouveautés comme un écran Oled de 5,8 pouces, le nouveau système de reconnaissance faciale baptisé Face ID et un tout nouveau  châssis élégant en acier inoxydable.

Cette année, Place aux grands écrans.

Cette année, Apple avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à gardé le même design  et l’a amélioré.

La différence se situe à l’intérieur, en effet Apple a équipé ses derniers bijoux d’une nouvelle puce A12 Bionic avec Neural Engine, d’un mode HDR intelligent, de pixel plus grand et plus profond, d’une profondeur de champ réglable et lorsque vous réalisez une vidéo vous pourrez bénéficier d’une prise de son stéréo.

En résumé, si l’on doit comparer L’iPhone XS et l’iPhone XS Max avec l’iPhone X de l’année précédente, vous aurez une nouvelle puce donc de meilleures performances et une meilleur autonomie de batterie, un bien meilleur appareil photo et une meilleure prise de son en vidéo. Enfin les modèles de cette année bénéficient également d’une meilleure étanchéité. 

Entre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max celle la taille qui varie 5,8 pouces pour l’un et 6,5 pouces pour l’autre.

Le petit dernier ! Brillant, à tout point de vue

L’iPhone XR, est aussi sorti cette année, il se distingue par son choix de coloris. Vous le retrouvez dans 6 finitions différentes.

 

En termes de comparaison avec ses deux aînés, l’iPhone XR ne possède pas d’écran Oled, il garde un écran LCD renommé Liquid Retina. 

 

L’autre différence se situe au niveau du capteur photo, celui de l’iPhone XR ne possède qu’une seule lentille contre deux lentilles pour les autres modèles. A noter, la lentille qui équipe l’iPhone XR est la même que la lentille principale des deux autres appareils. 

 

Cependant l’iPhone XR vous proposes un écran sans bordure de 6,1 pouces avec le système Face ID ainsi que la puce A12 Bionic avec Neural Engine et ce pour un prix plus avantageux.