Accueil / Non classé / Batteries : Nos trucs et astuces

Batteries : Nos trucs et astuces

Batteries: Nos trucs et astuces

Vous avez surement déjà remarquer, la batterie de nos téléphones nous fait souvent défaut. En effet sur les smartphones actuels, la batterie est le composant qui a la moins bonne durée de vie. 

Concernant l’autonomie, tous les constructeurs sont logés à la même enseigne, personne n’a réussi à trouver la solution miracle.

Commençons par le commencement, beaucoup d’entre vous ont encore en tête certaines idées sur les batteries qui ne sont plus d’actualités. Il existe quelques astuces qui vont vous permettre de prolonger au maximum la durée de vie de vos batterie. 

Petites astuces pour préserver votre batterie

Avant, les batteries fonctionnaient à mémoire de charge c’est à dire qu’il fallait leur indiquer comment elles devaient fonctionner. C’est pourquoi, il fallait laisser la batterie de l’appareil se décharger complétement et ensuite les recharger au maximum. 

 

Maintenant, avec les batteries lithium ce n’est plus le cas, la plupart du temps vos appareils sont livrés pré-chargés et sont directement prêt à l’emploi.

 

Pour ce qui est des conseils, nous vous conseillons d’essayer au maximum de recharger votre batterie avant de tomber sous la barre des 20%. En effet, la recharge étant une réaction chimique la pousser dans ses extrêmes, dans notre cas sous les 20%, cela a tendance à entamer l’autonomie de la batterie. 

 

Ensuite, il vaut mieux toujours privilégier ces cycles de recharge assez court plutôt qu’un 0 à 100%.

 

A noter que vous pouvez utiliser votre téléphone pendant qu’il se charge, maintenant limitez-vous à des usages classiques et peu gourmands en ressource. 

Etat de la batterie

Enfin, vous pouvez toujours vérifier l’état de votre batterie en allant dans l’application réglage de votre iPhone vous descendez jusqu’à la rubrique batterie également vous pouvez cliquer sur État de la batterie et vous trouverez un indicateur de la capacité maximum de votre batterie. 

Capacité de performance optimale

Juste en dessous de cet indicateur, vous en trouverez un deuxième, ce dernier est là pour vous avertir que si jamais votre batterie a un problème, le téléphone ralentit ses performances afin de protéger cette dernière. Souvent si vous constatez des lenteurs sur votre appareil, le problème peut venir de là. A ce moment-là, nous recommandons de remplacer votre batterie afin de retrouver un téléphone fluide avec un autonomie à toute épreuve.